Elargir mon horizon et reprendre confiance
Mathilde :
Diplômée d’un BTS diététique un an auparavant, je recherchais depuis 8 mois un premier emploi. N’ayant décroché qu’un seul entretien, j’avais perdu ma motivation et toute confiance en moi.
J’ai découvert le FRES sur les conseils d’une connaissance ayant fréquenté l’association. Grâce à ma conseillère j’ai pris conscience de mon savoir faire et de mes compétences issues de mes diverses expériences et c’est l’une des bases de l’accompagnement, pour ma part c’était une étape importante pour reprendre confiance et y voir plus clair sur mon projet.
Actuellement je suis conseillère de vente dans une enseigne de sportwear et d’articles de sport. Bien loin de mon domaine initial, le principal pour moi étant de me sentir utile au travail dans un univers qui me plait. J’ai compris qu’il est possible de s’ouvrir sur d’autres horizons en saisissant les opportunités qui s’offrent à nous.
Je remercie le FRES et particulièrement ma conseillère pour son écoute et les conseils précieux dont j’ai bénéficié.
Evelyne, sa conseillère :
A partir d’un examen approfondi de la formation initiale et des premières expériences professionnelles, même courtes, l’essentiel a été d’identifier les compétences et capacités susceptibles d’être exportées dans divers secteurs d’activité : un bon moyen de capitaliser pour aller vers des emplois non ciblés au départ.
Autre élément majeur, la nécessité de reprendre confiance en soi sur la base de points forts de comportement et d’aspirations pour se lancer dans la recherche de postes.
La solide volonté de concrétiser un projet après une période d’incertitude et de tâtonnements à été l’aiguillon de la démarche.
Cet accompagnement témoigne de la capacité du FRES à soutenir un jeune à la recherche d’un premier emploi.